Lapis lazuli : toutes les propriétés et bienfaits

Propriétés et bienfaits du Lapis luzuli.

Formule chimique : (Na,Ca)8[SO4/S/Cl)2/(AlSiO4)6] + Fe
Le Lapis luzuli est constitué d’un alumosilicate de sodium, qui est riche en soufre et en chlore. Cette forme apparaît lors de la métamorphose. La pierre est appelée roche dans la pratique car elle contient une variété de minéraux, principalement de la lazurite (calcite) qui lui donnent un aspect presque uniforme et la couleur bleue profonde distinctive. La formation d’inclusions pyriteuses de couleur or est déterminée par l’absence de fer.
L’éclat vitreux du lapis-lazuli est transparent ou translucide sur les bords. Les qualités les plus appréciées à des fins ornementales sont celles de coloration uniforme et dense et les gisements les plus importants se trouvent en Afghanistan, en Chine et au Chili.
Comme c’est une pierre de texture poreuse, elle est sensible à la pression, aux températures élevées, aux produits chimiques et aux solvants.
Lapis Lazuli – élémentEau : L’élément eau fait référence à la sphère des émotions et de la féminité (amour. guérison. compassion. réconciliation. intuition).
Lapis Lazuli : chakraCinquième chakra Vishudda (« gorge »)

Mythologie

Le latin lapis désigne la « pierre », tandis que l’arabe lazhward signifie « bleu ».
Il était couramment utilisé dans les rituels égyptiens et mésopotamiens. C’est une pierre précieuse qui a été trouvée avec l’agate. Nous disposons de preuves remontant au cinquième siècle avant J.-C. Il a été découvert dans des tombes sumériennes et pharaoniques.
Le lapis-lazuli, remède naturel contre les problèmes oculaires en Inde, est connu pour sa capacité à protéger la vue.
Il symbolise la conscience de soi dans le bouddhisme.
Dans la Rome antique, les Romains lui prêtaient des vertus aphrodisiaques et au Moyen Âge, ils pensaient qu’il pouvait éloigner l’envie et la peur.
Une poussière de lapis-lazuli a été utilisée au Moyen Âge pour fabriquer le bleu le plus durable disponible pour les fresques : l’outremer.
En raison de sa surface, qui ressemble à un ciel étoilé, le lapis-lazuli est également appelé « pierre du ciel ».

Effet du lapis-lazuli sur l’organisme

Il est utilisé pour traiter les troubles, les inflammations et les symptômes de la gorge et des poumons supérieurs, notamment la laryngite.
Le lapis-lazuli peut être utilisé pour améliorer la vue ainsi que la santé de vos os.
Le porter au poignet peut calmer l’hypertension artérielle. Il régule le fonctionnement de votre thyroïde. Il régularise le cycle menstruel.

Effet du lapis-lazuli sur le psychisme

Le Lapis lazuli stimule l’intelligence et la concentration, favorise l’honnêteté et la sagesse. Il aide à clarifier ses pensées et ses intentions. Il favorise la bonté et soutient les décisions.
Le lapis-lazuli offre un puissant effet calmant, tenant la colère à distance et encourageant la rationalisation.
La pierre de l’amitié est également connue pour sa capacité à faciliter le partage des émotions, à rendre plus extraverti et à améliorer les relations interpersonnelles. Elle aide à maîtriser les conflits et encourage à affirmer ses opinions avec sincérité.
C’est la pierre qui relie l’homme à toutes choses et harmonise le microcosme et le macrocosme.

Lapis Lazuli, comment l’utiliser ?

Le Lapis Lazuli peut être enlevé après avoir été utilisé avec de l’eau courante.
Pour l’utiliser au niveau spirituel, vous pouvez placer le lapis jaune sur votre front tout en pratiquant la méditation.
Vous pouvez l’utiliser pour la thérapie physique, même si vous le portez autour du cou pendant une longue période.